Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 - Lexus confirme la présence du SUV compact UX

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Un an et demi après le concept, Lexus présentera le 6 mars à Genève la version de série de l'UX, son troisième SUV en Europe. La motorisation hybride sera évidemment obligatoire !

Salon de Genève 2018 - Lexus confirme la présence du SUV compact UX

Le segment des SUV compacts premium est animé. Deux valeurs sûres vont être renouvelées dans le courant de l'année : les Audi Q3 et Range Rover Evoque. Surtout, la catégorie est en pleine expansion, avec l'arrivée dans les concessions des BMW X2, Jaguar E-Pace et Volvo XC40. Et ce n'est pas fini puisque Lexus s'apprête à dévoiler l'UX.

Le japonais l'a confirmé en publiant un teaser : son troisième SUV pour l'Europe, après les RX et NX, fera ses grands débuts le 6 mars au Salon de Genève. Le constructeur ne donne pas plus d'informations pour le moment. La première image montre la poupe plongée dans la pénombre, et cette fois jouer avec les contrastes ne révèle rien ! On n'a donc que la signature lumineuse à se mettre sous la dent, avec un bandeau de feux qui parcoure toute la largeur du véhicule.

Le concept UX
Le concept UX
Le concept UX
Le concept UX

L'UX avait été préfiguré par un concept-car dévoilé en septembre 2016 au Mondial de l'Automobile. La version de série va en reprendre les grandes lignes… mais vraiment les grandes tant le concept était déluré. Le design Lexus est très démonstratif, l'UX de série ne le sera pas autant. Le résultat final restera tout de même original, avec des formes anguleuses et de nombreux plis de carrosserie. De quoi se distinguer dans la catégorie.

L'UX aura un autre atout face à ses concurrents : une motorisation hybride bien sûr. Logique de groupe oblige, la base devrait être celle du Toyota C-HR, qui est pour l'instant doté d'un ensemble essence-électricité de 122 ch. L'UX pourrait avoir plus de puissance, d'autant que Toyota avait annoncé en 2017 l'arrivée d'un C-HR plus musclé.

Nous aurons bientôt la réponse, puisque nous ne sommes plus qu'à deux semaines du Salon de Genève.

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire