Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

Après un faux départ, avec des photos échappées sur la Toile, voici officiellement la nouvelle i20. La troisième génération de la citadine de Hyundai adopte un look plus anguleux et de l'hybridation.

Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20

Mise à jour avec la première photo de l'habitacle.

Pour contrer les Clio et 208, ça bouge chez les citadines asiatiques. Les nouvelles Honda Jazz et Toyota Yaris arriveront dans les concessions d'ici l'été. Hyundai proposera de son côté sa nouvelle i20, la troisième génération. L'auto sera dévoilée au Salon de Genève.

L'i20 cru 2020 inaugure en Europe le nouveau design de la marque, nommé "Sensuous Sportiness". Cela se traduit par un style plus anguleux et voulu plus dynamique. Chacun sera juge du résultat ! À l'avant, le capot se fait plus plongeant et la calandre est abaissée. Elle prend forme dans la continuité des blocs optiques, très inclinés.

Les flancs sont plus sculptés. La particularité se trouve au niveau de la custode, avec une pointe chromée collée à la lunette. Cette dernière est de son côté liée visuellement au toit pour avoir une silhouette bicolore. La peinture noire de la partie supérieure se retrouve sous la lunette pour rejoindre les feux, avec un bandeau sur le hayon et des pinces de crabe vers les ailes. L'auto mesure 4,04 m de longueur, soit quelques millimètres en plus que l'ancienne.

Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20

Une première photo de la planche de bord a été publiée. Il y a à ce niveau aussi une grosse évolution, avec la présence sur les versions hautes de deux écrans 10,25 pouces, pour l'instrumentation et le multimédia. Les deux sont collés, mais pas en enfilade, ce qui donne un ensemble assez lourd. Les lamelles des aérateurs se prolongent devant le passager. Notez le dessin original du volant. L'empattement gagne 1 cm, ce qui améliorera légèrement l'habitabilité. Le coffre gagne 25 litres, à 351 litres.

Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20

La montée en gamme se fera aussi au niveau de l'équipement, avec de série ou en option : freinage d'urgence avec détection des piétons et cyclistes, aide au maintien dans la voie, aide aux créneaux, chargeur des smartphones par induction, système audio Bose…

Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20

Sous le capot, on trouvera deux versions du 1.0 essence T-GDi : 100 et 120 ch. Ce moteur a été revu pour adopter une micro-hybridation 48V, un système simple qui permet selon Hyundai de faire baisser les consommations et rejets de CO2 de 3 à 4 %. La micro-hybridation sera en série sur le 120 ch, en option sur le 100 ch. Ces blocs sont couplés à une nouvelle boîte manuelle 6 rapports. Une double embrayage DCT 7 rapports sera en option. En entrée de gamme, il y aura un 1.2 atmosphérique de 84 ch. La nouvelle i20 fera l'impasse sur le diesel, mais c'était déjà le cas sur l'actuelle.

Portfolio (5 photos)

En savoir plus sur : Hyundai I20 (3e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (78)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ouh la laaaa que c’est pas beau derrière. On dirait une Skoda Scala mais bien plus moche ....

Par

Faut arrêter de dessiner les optiques (avants et arrières) après une soirée de beuverie.

Vivement que cette mode du bandeau noir ou continuité des feux arrières disparaisse ...

Par

Peut être à voir en vrai, parce que sur photo je trouve pas çà très joli...

Par

toujours aucune cohérence de style entre leurs modeles

Par

Vu la largeur des mailles de la calandre on va pouvoir héberger des pigeons ...

Par

Oh la vache cet arrière est tellement moche. C'est genre, woh. Le designer il été là il s'est dit "Je vais prendre une pause je dessinerais l'arrière plus tard" il est revenu 3 grammes plus tard et ça a donné ça. Merde. Quel désastre.

Par

Wouah l'arrière :ouin:

Dire que 10sec avant je la trouvais pas mal

Par

J'aime bcp, c'est beaucoup plus joli qu'une 208. Surtout sur la face avant. Cette i20 est plus sobre qu'une 208. Le couleur presse (bleu) est aussi plus joli que la jaune de la 208 que Peugeot a choisi pour montrer sa voiture à la presse.

Par contre, on dirait une voiture du groupe VAG, pas une Hyundai.

Par

Certains aimeront...

D'autres vont dire que ces Coréens sont décidément trop fort et que c'est de la folie comme leur véhicules sont top....

Mais faut reconnaitre que question design entre le Sorento de chez Kia et cette i20 en ce moment les designers de chez H&K ils....font des choses particulières.

Par

L'avant banal avec encore une autre forme de calandre (pas fixé sur le modèle à suivre chez Hyundai), flanc plissé bof (pas très inspiré l'équipe), arrière juste raté (La drogue fait vraiment des ravages), en tout cas, loin du graphisme prometteur qui annonçait l'arrivée du futur modèle.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire