Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Samsung reçoit l'autorisation de tester des voitures autonomes

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

La firme spécialiste des équipements high-tech vient d'obtenir l'approbation du gouvernement sud-coréen pour tester des véhicules autonomes sur route ouverte. Les bruits de couloir indiquent que des Hyundai seront équipées de capteurs et de caméras pour l'expérience.

Samsung reçoit l'autorisation de tester des voitures autonomes

Samsung ne compte pas rester les bras croisés face à la tendance des voitures autonomes. La marque asiatique à la pointe de la technologie dans de nombreux domaines a obtenu le feu vert des autorités de la Corée du Sud pour tester des autos dotées de ce type d'avancée.

 

D'après nos confrères de la publication locale The Korean Herald, le ministère des transports permet au géant sud-coréen de faire circuler des véhicules sans chauffeur. Des caméras et des capteurs Samsung Electronics se chargeront de fournir les informations nécessaires au fonctionnement de la voiture. Même si aucun communiqué officiel n'est sorti pour l'instant, les rumeurs indiquent que des Hyundai se chargeront de tester les innovations sur la voie publique.

 

Au même titre qu'Apple, Samsung n'a pas manifesté d'intention de commercialiser de voiture en son nom. Les deux concurrents cherchent en revanche à équiper les véhicules autonomes de masse de demain avec leurs technologies.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire