Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda adopte le système d'alerte de véhicule à contresens

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Skoda adopte le système d'alerte de véhicule à contresens

Grâce à la connectivité au Cloud, Bosch a développé un système capable d'informer les véhicules de la présence d'un autre, à contresens. Skoda est le premier constructeur à adopter ce dispositif.

Skoda est le premier constructeur à adopter le système Bosch permettant aux conducteurs d'être averti d'un véhicule roulant à contresens. Ce système, qui repose sur le Cloud (stockage à distance de données), est donc très dépendant de la connectivité des automobiles. Mais aussi de la présence d'un GPS dans l'auto en question !

En effet, le système d'alerte de Bosch analyse des millions de données anonymes en provenance des GPS de véhicules sur la route. Si la direction du véhicule entre en conflit avec le sens de circulation, une alerte est émise à l'ensemble des véhicules disposant de ce système Bosch dans la zone. Plus étonnant, il y a aussi des alertes pour prévenir le conducteur qu'il roule lui-même à contresens. Au cas où...

Bosch espère qu'un maximum de véhicules seront équipés de l'application pour affiner les alertes en temps réel. D'autres applications partenaires sur mobile ont également adopté l'alerte Bosch, permettant ainsi de toucher quelque 26 millions de personnes sur la route.

Chez Skoda, les modèles qui auront le système Bosch nativement (avec infotainment haut de gamme) sont les suivants : Superb, Scala, Kamiq, Karoq et Kodiaq.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire