Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda annonce la Citigo-e iV

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La toute première voiture électrique moderne de Skoda est en approche. La marque tchèque nous annonce en effet la Citigo-e "iV", qui serait le nom définitif de l'auto. Elle a d'ailleurs été surprise sans camouflage tout récemment.

Skoda annonce la Citigo-e iV

L'arrivée de l'électrique chez Skoda devrait être l'occasion pour le groupe Volkswagen d'apporter du sang neuf à ses petites électriques, les Volkswagen e-Up! et Seat e-Mii. Skoda nous annonce en effet la toute nouvelle Citigo-e iV qui pourrait avoir droit à des batteries d'environ 30 kWh, soit nettement plus que celles qui se trouvent sous les robes de ses cousines du groupe allemand.

Evidemment, on imagine qu'il ne faudra pas longtemps à Volkswagen et Seat pour appliquer la même recette à leur produit. D'ailleurs, Volkswagen avait annoncé du nouveau pour la e-Up! à l'occasion du salon de Francfort, où devrait être exposée cette Citigo à batteries.

Skoda annonce la Citigo-e iV

Esthétiquement, n'espérez pas de grands changements, Skoda s'est surtout concentré sur la technique avec un moteur électrique et des batteries suffisamment grandes pour avoir un usage urbain et périurbain. De toute façon, vu le gabarit de l'auto, il est clair qu'elle est avant tout réservée à la ville, et une capacité d'environ 30 kWh devrait permettre à la Citigo de couvrir l'ensemble des besoins de ses futurs propriétaires, d'autant plus que des batteries relativement petites peuvent être rechargées plus facilement sur prise domestique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire