Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

2. Sur route

Comparatif vidéo - Alfa Romeo Stelvio vs Land Rover Velar : le feu et la glace

A la conduite, la différence est bien marquée entre les deux concurrents. D’un côté, le bouillonnant Stelvio propose une tenue de route très sportive marquée par une direction directe, une position de conduite basse et un châssis affûté. Une réussite d’un point de vue du comportement routier qui profite d’un poids réduit (1 659 kg contre 1 841 kg pour le Velar) tout en préservant un bon niveau de confort.

Face à lui, le Velar fait pâle figure en matière de sportivité. Toutefois, le britannique compense cette lacune par un niveau de confort supérieur, notamment grâce à sa suspension pneumatique et pilotée exceptionnelle (indisponible pour le moment sur le Stelvio) et son insonorisation de très haute volée. Les voyages sont bien plus agréables à bord du Velar, qui propose en prime un plus grand niveau de polyvalence que son rival. En effet, si les deux sont dotés d’office d’une transmission intégrale, celle du Velar offre davantage d’aptitudes en tout-terrain avec le performant système Terrain-Response. Ce dernier gère le débattement de la suspension, bloque le différentiel et met en marche un système de motricité très évolué qui lui permet de se sortir haut la main de gros guêpiers. À l’inverse, le Stelvio s’affiche comme un pur modèle routier.

Enfin côté motorisations, les deux abritent un 4 cylindres diesel (210 ch pour le Stelvio et 240 ch pour le Velar) associé à la même boîte de vitesse automatique à 8 rapports (ZF). C’est le minimum syndical en matière de puissance pour bénéficier d’un agrément digne de ce nom. Enfin, si le budget est un détail pour vous, l’on vous conseillera de vous orienter vers l’essence pour le Stelvio et le très performant 2.0 turbo de 280 ch et vers le V6 diesel de 300 ch pour le Velar.

Au final, c’est une égalité entre les deux modèles qui proposent une philosophie de conduite totalement différente. A vous de déterminer si votre cœur balance vers la sportivité ou le confort.

Classement sur route :

Egalité

Portfolio (35 photos)

En savoir plus sur : Alfa Romeo Stelvio

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires (84)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Même s’il est plus cher je prend le land c’est autrement plus classe et qualitatif puis il finira pas rincé dans quelques années lui.

Par

Je ne comprends pas vraiment ce comparatif. Ces deux voitures ne boxent pas dans la même catégorie.

Le Stelvio fait face aux GLC / GLC Coupé, X3 / X4, XC60 et autres Q5.

Le Range Rover Velar fait face aux GLE / GLE Coupé, X5 / X5, et autres XC90.

Par

Deux belles caisses assurément, et en effet, deux philosophies différentes... Est-il pertinent de les comparer ?

A noter tout de même que le Velar, dans cette livrée rouge criarde et avec ces ignobles jantes noires qui brillent (qui a lancé cette mode à la con ?) n'est vraiment pas à son avantage... on n'y retrouve absolument pas, justement,

la classe et le raffinement habituels à la marque. (j'ai l'impression que la sellerie est en tissu, pas de cuir à ce tarif ?) Voilà, c'était ma séquence vieux con. :biggrin: A vous !

Par

Quelle est exactement la marque du VELAR? RANGE ROVER? LAND ROVER? Ou les 2?

Par

En réponse à 360Magnum

Même s’il est plus cher je prend le land c’est autrement plus classe et qualitatif puis il finira pas rincé dans quelques années lui.

oui et non..

c'est sur land rover sait faire des 4/4 luxueux..

depuis des decennies..

donc il est devant en finition.. et aussi en réputation...

alfa est un nouveau venu dans la catégorie suv premium..

mais bon que ce soit alfa ou land rover..

la fiabilité n'est pas garantie..

ce qui est sur par contre c'est que l'alfa sans image.. décotera bien plus vite..

évidemment quand on met 7O OOO vaut mieux acheter un bon vieu suv allemand

que ces 2 marques..

des valeurs plus sures et plus fiable et une revente assurrée sans y laisser trop de plumes..

Par

En réponse à

pareil pour ton concombre..

remarque tu as un moteur de 208. 1L2. lol...

pire que l'alfa.. lui il a le moteur qui va bien..

avant de regarder la paille du voisin regarde la poutre que tu as dans l'oeil...

et quand une 5OO te poutrera au péage tu pensera à moa...lol..

Par

aucun des 2 suv n'est fiable !

prenez lexus ou toyota :bien:

Par

Sans hésiter, le Velar ! Il est clairement en avance sur son temps, et son habitacle est absolument fou :love: Le Stelvio est ambitieux, mais pas innovant. Ce n'est qu'un SUV de plus qui n'apporte aucune réelle amélioration. Victoire anglaise sans appel.

Par

deux trucs pas fiables meme si j'ai une préférence pour le Velar ...

Par

En réponse à CarDreamer

Sans hésiter, le Velar ! Il est clairement en avance sur son temps, et son habitacle est absolument fou :love: Le Stelvio est ambitieux, mais pas innovant. Ce n'est qu'un SUV de plus qui n'apporte aucune réelle amélioration. Victoire anglaise sans appel.

Le Stelvio est le premier à mériter le S de SUV, sur des versions moyenne-gamme, sans partir sur du Macan de plus de 300ch... Rien que ça... Niveau fiabilité et sécurité, Alfa Romeo est loin devant Land Rover. Ça n'atteint pas Lexus en fiabilité, mais ça l'explose en comportement routier. Par contre c'est du niveau Volvo voire au-dessus au crash-test. Après, libre à vous de penser qu'en cas d'accident, c'est le logo sur le capot qui fera bouclier... Pour 15000 euros de moins vous avez un véhicule plus sécurisant, plus fiable et bien plus agréable au volant. Mais je peux aussi concevoir qu'on achète un véhicule pareil pour le confort, dans ce cas le Velar paraît être très réussi (pas encore était voir).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire