La Suzuki Swift suit la version Sport en passant par la case restylage. Le bloc essence K12D est toujours en atmosphérique, mais bénéficie de petites évolutions mécaniques, à commencer par l'augmentation de la batterie de microhybridation.

On ne change pas une équipe qui gagne. La Swift est la poule aux oeufs d'or de Suzuki en France, qui ne cesse de progresser ces dernières années. Réseau commercial sain, fiabilité et produits plébiscités par la clientèle, le constructeur surfe sur de bonnes bases. Le restylage de la Swift n'était donc pas une raison pour chambouler celle qui porte Suzuki en France (37 % des immatriculations de la marque en 2019).
Esthétiquement, il faut se mettre au jeu des erreurs pour voir la différence entre cette Swift restylée et la première phase. La calande "3D sportive", le jonc chromé et les nouveaux modèles de jantes (associés à des choix plus amples en matière de teintes de carrosseries et d'inserts) sont les seules évolutions de la citadine nippone. A l'intérieur, les seules évolutions sont marquées par le nouveau volant, la console centrale redirigée vers le conducteur et de nouveaux inserts.

Le bloc essence K12D 1.2 Dualjet ne change pas, ou presque. Il développe toujours 90 ch mais bénéficie d'une nouvelle batterie de 10 Ah, contre 4 Ah auparavant. Tout ceci dans le but d'améliorer l'efficience de la mécanique microhybride déjà connue pour sa sobriété, sur une auto légère.

Côté équipement, la Swift restylée hérite de la reconnaissance des panneaux, de la détection d'angles morts et de l'aide à la correction de la trajectoire, opérationnel entre 60 et 160 km/h.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Président Lincoln
en fait la grosse modif du restylage concerne essentiellement ce qui ne se voit pas (la batterie) mais qu'importe, cette caisse et vraiment géniale ! Bravo Suzuki
Par Enzodesign
Une excellente citadine avec des prix contenus
Par philips
Suzuki a-t-il abandonné son Boosterjet 1.0 qui équipait la Swift et l'Ignis ?
Par charly177
Remercions Suzuki de maintenir un tableau de bord classique avec de beaux compteurs (style moto) et des boutons pour la clim', plutôt que de céder à la mode du tout tactile.
Toujours aussi sympa, cette Swift. Une digne descendante de la vraie Mini Cooper anglaise (la Mini "allemande", actuelle, étant très Maxi).
Par _
Je préfère presque la phase 1.
Le jonc chromé n'apporte pas grand chose.
Par v_tootsie
En réponse à _
Je préfère presque la phase 1.
Le jonc chromé n'apporte pas grand chose.
Justement, celle présentée ici, avec la livrée bicolore, a un petit côté old school & kitschouille décalé que je trouve charmant, qui manquait un peu à la phase 1.
Par chef chaudart
En réponse à Président Lincoln
en fait la grosse modif du restylage concerne essentiellement ce qui ne se voit pas (la batterie) mais qu'importe, cette caisse et vraiment géniale ! Bravo Suzuki
Oui, géniale, faut pas exagérer non plus, c'est un bon rapport qualité/prix, on en a pour son argent, mais ça reste moins bien qu'une voiture plus chère.
Confort, finition, tenue de route sont moyens, voire basiques. C'est bien, mais y'a mieux, pour plus cher souvent.
Perso, je trouve le modèle de base imbattable, très bien équipé, mais je suis plus réservé sur les modèles au dessus: le confort, la finition ne sont pas au niveau d'une Clio V, VW Polo ou autres.
Et, tant qu'à mettre un peu plus cher dans une version "évoluée", je préfèrerais une voiture mieux finie et plus confortable, quitte à me passer de certaines options comme les clés main libre, caméra de recul, reconnaissance des panneaux...
Après, chacun ses priorités.
Par ZZTOP60
Voiture légère, nerveuse, amusante à conduire et trés maniable sur les routes de campagne.Modèle que je connais bien pour rouler de temps en temps avec, jamais sur autoroute, l'ensemble a peu de choses à envier à d'autres modèles souvent plus chers et plus gourmands ce qui explique son succès sur nos routes.
Par jpabea
Mon épouse a une 1.0 boosterjet 111 cv pack en boite auto (pas de micro hybridation) depuis un an. Elle est ravie. Je mets quand même un bémol sur la qualité des plastiques intérieurs, c'est vraiment basique.
Je viens de regarder sur le configurateur Suzuki, et plus de trace de ce 1.0 boosterjet et de la boite auto. Abandonnés ?
Par -Nicolas-
Une masse réduite et une micro-hybridation, c'est la solution pour peu consommer sans pour autant coûter un fric fou.
Certains constructeurs Français et Allemands pourraient en prendre de la graine, plutôt que de nous pondre des baleines !
Déposer un commentaire