Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Tesla dévoile son surprenant pick-up Cybertruck

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

En bon constructeur américain, Tesla se lance sur le marché du grand pick-up. Mais Tesla aime se démarquer et propose un modèle au look hors du commun !

Tesla dévoile son surprenant pick-up Cybertruck

Spécialiste de l'électrique, Tesla n'a pas oublié que son premier marché était l'Amérique, où les pick-up sont rois, la famille Ford F-Series étant la meilleure vente depuis plusieurs décennies. Tesla se devait donc d'avoir un tel modèle dans son offre… d'autant que Ford a confirmé qu'il s'apprête à lancer une version 100 % électrique de son best-seller F-150, sans compter que l'ovale bleu s'est rapproché de Rivian, un nouveau venu qui a déjà présenté son modèle, le R1T.

Mais Tesla n'aime pas vraiment faire comme les autres. Son pick-up, officiellement nommé Cybertruck, ne ressemble pas à un pick-up habituel. Il ne ressemble d'ailleurs à rien de connu dans la production automobile. Avec sa forme pointue, il a même des airs de soucoupe… roulante. Il semble sorti d'un film de science-fiction… mais qui serait sorti dans les années 1980.

Tesla dévoile son surprenant pick-up Cybertruck

Le Cybertruck, dévoilé il y a quelques heures à peine durant une présentation spectaculaire dont Elon Musk a le secret (ce qui n'a pas évité un amusant raté sur scène), a une allure très lisse et anguleuse. L'immense pare-brise remonte jusqu'à la tête du conducteur et du passager. Puis le toit replonge et les flancs sont dessinés dans la continuité, ce qui fait que la benne est cachée de profil. Phares et feux se limitent à une bande continue de diodes de chaque côté du véhicule, où aucun logo n'est visible. Le Cybertruck mesure 5,88 mètres de longueur.

La planche de bord surprendra un peu moins, puisqu'elle reprend le principe de celle de la Model 3 : la présentation se limite à un volant et un grand écran tactile. Six personnes peuvent prendre place à bord, un troisième siège étant glissé à l'avant.

Tesla dévoile son surprenant pick-up Cybertruck

Trois variantes techniques sont déjà programmées. Le modèle d'accès aura un moteur à l'arrière, avec une autonomie d'environ 400 km. Il y aura en milieu de gamme un Dual Motor quatre roues motrices, donc deux moteurs, avec environ 480 km d'autonomie. Enfin, il y aura un Tri Motor, qui promet 800 km d'autonomie et passe de 0 à 100 km/h en environ 3 secondes. La capacité de remorquage, élément très important pour les clients de ce genre de modèle, varie de 3,4 à 6,3 tonnes. La charge utile est à 1,6 tonne.

Tesla espère commencer la production en 2021. Le modèle est déjà disponible en pré-commande, y compris sur le marché français. Il faut juste déposer 100 € pour commencer.

Portfolio (3 photos)

Tesla

Poursuivez votre lecture :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (229)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh, comme c'est beau! Mon petit neveu avait construit le même dans sa chambre avec des bouts de carton l'année dernière...

:areuh:

Par

C'est quoi ce truc ?

Je doute fort qu'il entre un jour en production.

Et encore plus, s'il est produit, qu'il soit importe chez nous.

Par

Franchement, j'aime bien pour le fun:oui:

Par

les designers Tesla ok les mecs on va pas s'embêter faisons un triangle isocèle...

non mais là c est une vaste blague...

Par

Alors la... J'ai pas de mot. On dirai un concept car des années 2000

Par

Avec tous ces bords saillants ça fait peur

Par

En réponse à pdcsq

C'est quoi ce truc ?

Je doute fort qu'il entre un jour en production.

Et encore plus, s'il est produit, qu'il soit importe chez nous.

Ben justement, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien le modèle de série qui a été présenté....

Je ne sais pas trop quoi dire, un peu comme toujours avec Elon Musk, je suis ici partagé entre "c'est quoi cette horreur" et "mais c'est génial, on dirait un concept des années 80 qui sort en série"

Bref, je pense que seul Musk pouvait faire un "truck" pareil

Par

Au delà du design plus que discutable, un pick up n'est pas sensé avoir une benne à l'arrière?

Ici on dirait plutôt un grand hayon vitré

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire