
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Toute l'actualité par rubrique :
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Alors que la nouvelle version d’Apple Carplay arrive dans les véhicules d’Aston Martin, plusieurs constructeurs automobiles refusent d’embarquer cette technologie jugée « invasive » pour leurs propres systèmes et les précieuses données client.
Les organisations représentatives des écoles de conduite tirent à nouveau la sonnette d’alarme. En cause, la pénurie de places d’examen au permis de conduire. Certains devront se passer de la voiture pour partir en vacances.
En pleine restructuration, Nissan se voit contraint de demander à ses fournisseurs de retarder ses paiements en échange d’une compensation. Le groupe japonais manquerait de liquidités.
Ce premier week-end du mois de juillet marquera le début des grandes vacances scolaires. Fin des cours et début des habituelles difficultés de circulation dans le sens des départs dès demain matin. Vendredi orange et samedi rouge. Des couleurs de saison.
L'INFO DU JOUR - Le patron de Stellantis pour l'Europe tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne les normes C02 imposées par l'UE et les amendes pour ceux qui dépasseraient le seuil exigé. Un problème qui touche encore plus les utilitaires, très mauvais élèves dans ce domaine.
Les automobilistes doivent abandonner les voitures thermiques, que cela leur plaise ou non. Et pour les convaincre de basculer, le ministre de la Consommation du gouvernement de gauche espagnol veut tout simplement interdire la publicité pour les modèles à énergie fossile.
La star mondiale Beyonce comptait rendre hommage à l'automobile américaine en faisant voler une réplique sur la foule. Malheureusement, la voiture a basculé dangereusement lors du spectacle.
Alors que le marché des transferts bat son plein, Max Verstappen aurait donné son accord à Mercedes pour quitter Red Bull. Ce qui pousserait l’écurie allemande à se séparer de l’un des tout meilleurs pilotes du monde !
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.