Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota accélère sur la voiture autonome

Dans Economie / Politique / Marché

Toyota, l’équipementier Denso et la SoftBank Group viennent d’annoncer un investissement de 1 milliard de dollars dans l'américain Uber, afin d'accélérer le développement de services de conduite autonome.

Toyota accélère sur la voiture autonome

Toyota, associé à l'équipementier Denso, va investir 667 millions de dollars et SVF, filiale de la SoftBank 333 millions de dollars, selon un communiqué. Le géant japonais renforce ainsi sa participation dans la division autonome d'Uber (Uber ATG).

Les deux entités renforcent ainsi leur participation dans Uber, au moment où le spécialiste des plates-formes de réservation de voitures avec chauffeur prépare son introduction en Bourse. Cet apport va donner une bouffée d’oxygène à l’américain, dont la division autonome (Uber ATG) a connu des déconvenues dans ses essais, au point de les interrompre plusieurs mois l’an dernier quand une voiture sans chauffeur avait mortellement percuté une piétonne.

Il pourrait s'agir de la plus grosse introduction en Bourse d'une start-up américaine depuis celle de Facebook en 2012 » 

 Outre l'investissement annoncé aujourd’hui, Toyota déboursera 300 millions de dollars de plus sur les trois prochaines années. Le constructeur nippon avait déjà investi 500 millions de dollars en août 2018, tandis que SoftBank Group est le premier actionnaire du groupe américain à hauteur de 16%.

Selon les spécialistes économiques du Times, l'investissement de Toyota, Softbank et Denso serait « un signal fort alors qu'Uber prépare son entrée à Wall Street, attendue en mai. Le géant des VTC espère lever 10 milliards de dollars et vise une capitalisation comprise entre 90 et 100 milliards de dollars. Il pourrait s'agir de la plus grosse introduction en Bourse d'une start-up américaine depuis celle de Facebook en 2012 ».

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire