Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : distribution massive de brevets sur l'hybride

Toyota : distribution massive de brevets sur l'hybride

Toyota veut accélérer le développement de la technologie hybride dans le monde automobile. Le géant japonais annonce aujourd'hui la mise à disposition de la concurrence de 24 000 brevets concernant l'électronique, les batteries et moteurs électriques.

Voilà une annonce bien inédite en provenance du Japon. Toyota, l'un des plus gros constructeurs automobiles au monde, vient d'expliquer que 24 000 brevets allaient être rendus disponibles gratuitement à la concurrence.

"Vu le nombre important de requêtes que nous recevons à propos de l'électrification de nos véhicules de la part d'entreprises qui souhaitent démocratiser l'hybride et les technologies d'électrification, nous pensons qu'il est temps de coopérer. Si le nombre de véhicules électrifiés s'accroît significativement dans les 10 prochaines années, ces technologies deviendront du coup des standards", a commenté Toyota.

On voit bien au travers de cette annonce l'objectif de Toyota : asseoir sa domination dans le domaine de l'hybride en établissant des standards à partir de ses propres technologies. Le partage concerne 24 000 brevets (sur les systèmes de contrôle électroniques, les batteries et l'hybridation), et Toyota offrira un suivi technique plus approfondi (moyennant finances) aux entreprises et constructeurs qui souhaiteraient investir dans l'hybride Toyota.

Rappelons que ce n'est pas le premier coup du constructeur japonais qui a déjà proposé des brevets libres sur la technologie de la pile à combustible. 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire