Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota doit "trouver une nouvelle direction" pour la Prius

Avec des ventes en berne aux Etats-Unis, notamment, Toyota reconnaît qu'il faut "trouver une nouvelle direction" pour la Prius, qui devra certainement se réinventer à l'occasion du changement de génération. Passera-t-elle à la mode du SUV ?

Toyota doit "trouver une nouvelle direction" pour la Prius

Selon les statistiques du marché nord-américain, les ventes de la Toyota Prius ont chuté de plus de 23 % sur les 11 premiers mois de l'année. Un mauvais score qui s'explique par plusieurs choses : le carburant pas cher, d'abord (c'est un facteur qui éloigne toujours un peu plus les Américains des véhicules dits "écologiques"), mais aussi l'engouement toujours plus grand pour les SUV, qui fait que les berlines sont toutes en perte de vitesse dans un pays qui, pourtant, les chérissait il n'y a pas si longtemps.

Le chef ingénieur de Toyota, Koichi Kaneko, a confié à nos confrères du Detroit Bureau que la nouvelle Prius allait devoir changer et prendre une nouvelle direction. La cinquième génération, qui n'en est qu'au début de sa gestation, pourrait ainsi être totalement revue pour suivre la tendance du marché et, pourquoi pas, passer sur une carrosserie de SUV.

Un choix logique compte tenu de la mainmise de ce type de véhicule aujourd'hui dans les pays développés, d'autant plus que la concurrence devient de plus en plus dure... y compris en interne, avec le RAV4 hybride. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire