Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota encore et toujours numéro un mondial

Dans Economie / Politique / Marché

Olivier Cottrel

Avec près de 10,5 millions de véhicules vendus en 2022, Toyota conserve son statut de numéro un mondial. Une première place que le constructeur japonais occupe pour la troisième année consécutive.

La Toyota Corolla a été la voiture la plus vendue en 2022.
La Toyota Corolla a été la voiture la plus vendue en 2022.

 

Après le sacre de la Toyota Corolla au classement des véhicules les plus vendus dans le monde en 2022 (1,12 million d’exemplaires écoulés en 2022), le constructeur japonais confirme sa domination sur le marché de l’automobile avec le titre de numéro un mondial.

Avec près de 10,5 millions de voitures écoulées en 2022, le géant nippon devance le groupe allemand Volkswagen, de nouveau second en 2022 avec 8,3 millions de véhicules vendus.

Toyota, dont le groupe comprend également les marques Lexus, Daihatsu et Hino, entend dorénavant profiter de ce statut de numéro un, pour la troisième année consécutive, pour développer son offre de véhicules électriques. Un segment sur lequel la marque japonaise est encore très en retard avec seulement 24 466 unités écoulées en 2022. Elle qui n’a lancé son premier modèle 100 % électrique que l’année dernière : le SUV bZ4X, va donc devoir augmenter son catalogue électrique pour contrer les nouveaux poids lourds du marché auto mondial.

Car sur le marché de la mobilité électrique, Toyota reste très loin des figures de proues que sont Tesla (1,3 million de voitures électriques vendues en 2022), et BYD (911 000 véhicules 100 % électriques écoulés).

Malgré ce retard sur la technologie électrique, le volume de production et de ventes de véhicules du géant japonais à l’échelle mondiale pourrait lui permettre de conserver son leadership encore quelques années. C’est ce que confirme Mio Kato, analyste de LightStream Research à l’AFP : « Je pense qu'ils resteront probablement numéro un, parce que les entreprises qui rattrapent rapidement leur retard sont davantage des entreprises chinoises que les constructeurs occidentaux historiques, et les acteurs 100 % électriques sont encore trop petits pour avoir une chance réaliste de les rattraper sur une perspective de 3 à 5 ans. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire