Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un Ford Puma hybride pour remplacer la Fiesta en WRC

Dans Sport Auto / Rallye

Audric Doche

Ford dévoile sa première voiture de rallye hybride, et c'est un SUV. Le Puma Rally1 est même... hybride rechargeable. Il remplacera la Fiesta en championnat du monde.

Un Ford Puma hybride pour remplacer la Fiesta en WRC

Décidément, le Festival of Speed de Goodwood est plein de surprises. Cette année, Ford, qui joue presque à domicile au Royaume-Uni, dévoile un étonnant Puma taillé pour le WRC. Ford, qui avait confirmé sa présence au printemps dernier dans la future formule "hybride" du WRC, présente un Puma déjà taillé pour cette configuration.

Un Puma développé avec le partenaire de "toujours", la Team M-Sport. Ce Puma mélange la technologie de l'Ecoboost hybride de la version civile, et du rechargeable que l'on peut trouver sur un Kuga avec, évidemment, des chiffres différents. Le bloc 1.6 quatre cylindres est associé à un moteur électrique pouvant fournir 135 ch supplémentaires pendant 3 secondes lors des accélérations.

Un Ford Puma hybride pour remplacer la Fiesta en WRC

La batterie de 3,9 kWh (intégrée dans un système hybride ne pesant que 95 kg) sert à stocker l'énergie récupérée au freinage, mais elle peut aussi être rechargée par une prise externe. La charge ne prend que 25 minutes dans les stands. Le mode électrique sera notamment utilisé pour traverser villes et aires de stationnement, tandis que le bloc thermique fonctionnera avec une essence mélangeant carburants bio et synthétiques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire