Un propriétaire très exigeant de Ford Transit a souhaité que l'on transforme son utilitaire en camping-car grand luxe. Volkswagen California, tu n'as qu'à bien te tenir : le travail réalisé ici est assez impressionnant.

La modification des véhicules utilitaires Ford est très en vogue au Royaume-Uni, où certains professionnels s'en sont carrément fait une spécialité. C'est le cas de MS-RT, un préparateur qui travaille quasiment à temps plein sur les fourgons de la marque à l'ovale bleu, et ils ont ici reçu une demande très spéciale et peu fréquente d'un client ultra exigeant.
L'homme a voulu une transformation complète (hors mécanique) de son Transit, aussi bien extérieure qu'intérieure. Au premier abord, il est bien difficile de passer à côté de l'imposant kit carrosserie, qui est aussi une spécialité de MS-RT (le préparateur a récemment transformé des Ford Transit et Tourneo en véhicules plus "sportifs"). Le double échappement et les jantes 18 pouces spécifiques achèvent une présentation très osée.
A l'intérieur, le propriétaire a voulu du cuir partout pour son Transit Custom, avec des surpiqûres bleues en abondance. La petite cuisine haut de gamme, intégrée sur le flanc, va de pair avec un pavillon entièrement modifié et qui peut se déplier, pour laisser la place à une couchette, comme sur un Volkswagen California.
Au total, le propriétaire a dépensé plus de 60 000 € dans la préparation de son Transit Custom qui est toujours motorisé par le 2.0 diesel de 170 ch.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pdcsq
Pas très bon goût le proprio
Par Marv.
En réponse à pdcsq
Pas très bon goût le proprio
C'est pas du grand luxe mais du grand jackysme auto
Par SUDISTE DES LANDES
moins cher que le california de chez wv de 70k / 110k selon Options..bravo ford
Par Fmor75
Pourquoi ce look tuning blingbling ridicule ? Depuis quand cela fait-il "luxe" ?
J'ai plutôt l'impression de retourner dans l'âge d'or du tuninge où l'on voyait des gens dépenser 2 fois la valeur de leur 206 ou Clio dans des accessoires, selleries cuir, kit carrosserie...pour se retrouver à avoir un véhicule dont la cote était divisée par 2 au final...
Par pechtoc
Concrètement, il y avait beaucoup de potentiel, mais quel concentré de mauvais goût... A vomir!
Par SUDISTE DES LANDES
pouvez vous messieurs de modéré votre critiques chacun les gouts c' pas votre fric -)
Par Marv.
En réponse à SUDISTE DES LANDES
pouvez vous messieurs de modéré votre critiques chacun les gouts c' pas votre fric -)
À un Jacky en soutien ta le bon orthographe qui va bien
Par pat d pau
zut y'a plein d'article de carscoop. bon ben je vais lire l'original..
Par Vibro
je dois pas avoir la bonne définition du grand luxe.
Par halffinger
En réponse à
"ignoble" purée, j'ai juste voulu mettre un trait d'humour pour commenter un article qui de toute manière, n'est pas très sérieux.
On se détennnnnd des fesses.
Déposer un commentaire