Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une année 2022 historique pour Hyundai

Dans Economie / Politique / Marché

Olivier Cottrel

Malgré un marché de l’automobile en baisse de plus de 7 % en 2022, le constructeur sud-coréen Hyundai a enregistré une année record. Avec 47 106 véhicules neufs immatriculés en France, Hyundai a vu ses ventes progresser de 4,1 %. Un chiffre historique qui ouvre maintenant de nouvelles perspectives pour 2023.

Une nouveauté ambitieuse dans le catalogue Hyundai.
Une nouveauté ambitieuse dans le catalogue Hyundai.

Si le marché de l’auto a vu ses chiffres dégringoler au fil de l’année 2022, par le biais du classique jeu de chaises musicales, certains constructeurs ont pu profiter des difficultés des autres pour voir leurs chiffres de ventes progresser.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, face à la pénurie de véhicules dans certaines concessions et des catalogues en mal de nouveautés, le constructeur sud-coréen Hyundai a su tirer son épingle du jeu avec des immatriculations sur le marché français en progression de 4,1 % en 2022 par rapport à 2021.

Avec un total de 47 106 véhicules immatriculés en 2022, le bilan de Hyundai est même le meilleur depuis l’introduction de la marque sur le sol français.

Un chiffre historique pour le constructeur qui s’ajoute même à celui de sa part de marché : 3,1 %, en hausse de 0,4 % par rapport à son précédent record établi un an plus tôt, et qui offre à la marque la huitième position du marché français, et même la troisième place des constructeurs généralistes importés.

Boosté par ses modèles Tucson et Kona durant l’année dernière, Hyndai compte surfer sur cette vague en 2023 avec le lancement du Ioniq 6, de la seconde génération du Kona dans ses versions hybrides et électriques, de la cinquième génération du Santa Fe ou encore des restylages des i10, i20, i30, Bayon et Tuscon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire