Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Mercedes-Benz 770K Grosser bien spéciale mise aux enchères

Une Mercedes-Benz 770K Grosser bien spéciale mise aux enchères

Il paraît selon certaines données que le véhicule de collection soit en perte de vitesse de l’autre côté de l’Atlantique. Peut-être, mais certaines reliques de l’histoire gardent invariablement leur quotte et c’est ce qui devrai ressortir de cette prise de guerre du second conflit mondial. Une Mercedes-Benz 770K Grosser aussi connue sous le nom de « Super Mercedes », produite à quatre exemplaires seulement pour un dictateur hélas bien connu.

La maison de ventes Worldwide Auctioneers n’est pas peu fière d’annoncer la mise aux enchères d’une majestueuse Mercedes le 17 janvier prochain, à Scottsdale, dans l'Arizona. Et pour cause : elle a servi aux parades d’un fléau de l’histoire de l’humanité dont le seul téléphone rouge avait été adjugé pour 243 000 dollars en février dernier…

Voici la Mercedes-Benz 770K Grosser capable d'atteindre 160 km/h et qui a connu un certain périple avant d’arriver sur le marché des enchères. La voiture a d’abord été saisie en France par les forces américaines, qui ignoraient sa provenance. Elles l'avaient alors affectée au parc automobile de la police militaire. Après la guerre, la Mercedes avait été rachetée par un particulier en Belgique, puis s'était retrouvée aux mains d'une association d'anciens combattants en Virginie, avant de retourner en Europe à partir de 2002.

La maison Worldwide Auctionneers n'a pas précisé l'identité du propriétaire actuel du véhicule mais a signalé que 10 % du produit de la vente sera consacré à des campagnes d'éducation sur le nazisme et l'Holocauste. Il s'agit d'un des quatre seuls modèles de ce type jamais construits en 1939.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire