Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une "nouvelle" Mini pour les 60 ans de l'auto

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Le petit artisan anglais David Brown Automotive, du nom du fondateur de l'Aston Martin "moderne", annonce l'arrivée d'une série spéciale sur la base d'une Mini Cooper conçue comme l'originale. La mécanique n'est pas encore connue, mais l'esprit rétro semble bel et bien là.

Une "nouvelle" Mini pour les 60 ans de l'auto

David Brown est un nom très connu du passionné automobile : c'est lui qui relance Aston Martin au milieu des années 40 et qui a fait ce que la marque est devenue aujourd'hui, avec, notamment, la série des "DB". Mais l'homme n'en est pas resté là puisqu'il a fondé David Brown Automotive, un petit constructeur anglais spécialisé dans la "recreation", la reproduction et la renaissance de modèles anciens mythiques, remis au goût du jour. 

Au catalogue de David Brown Automotive : la Speedback et la Mini "Remastered", fidèle à l'originale, avec un moteur 1.2 de 72 ch sous le capot. Pour les soixante ans de la petite anglaise, DBA a prévu de produire 60 exemplaires de cette série limitée, qui a été développée conjointement avec Oselli pour la partie mécanique.

Une "nouvelle" Mini pour les 60 ans de l'auto

Le prix devrait toutefois être particulièrement salé. David Brown Automotive propose d'énormes possibilités de personnalisation sur sa Mini Remastered qui peut ainsi aisément dépasser les 100 000 €. Pour cette édition limitée à 60 exemplaires, il est donc peu probable de voir un tarif sous cette barre symbolique, très élevée pour une auto faite quasiment entièrement à la main.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Commentaires ()

Déposer un commentaire