Voici la Ford Mustang la plus chère de l'histoire
C'est seulement la seconde fois qu'une Ford Mustang dépasse le million de dollars. Cette fois, cette Shelby GT500 "SS" (Super Snake) a carrément franchi la barre des deux millions de dollars aux enchères, pulvérisant l'estimation initiale.

Tout était réuni pour que cette Mustang atteigne des sommets : une Shelby GT500 de la grande époque, "matching numbers" (toute d'origine), en très bel état et dans une version unique Super Snake. Il est fréquent de voir des Shelby de cette époque en version d'origine atteindre des sommets, mais jamais à un tel degré.
Le "Super Snake" est un label qui a très peu été utilisé dans l'histoire de Shelby. Le préparateur en proposait d'ailleurs une tout récemment sur l'ancienne version de Mustang avec 1000 ch sous le capot... Mais là, il s'agit d'une version de 1967, création unique, et sur la base d'une GT500 de cette année.
Ce prototype servit à Shelby pour tester de nouveaux pneumatiques (ceux présents sur l'auto, justement) dans le cadre de l'accord avec Goodyear dans les années soixante. Le manufacturier avait alors besoin d'un véhicule très puissant et capable de mettre à mal des pneus sur des essais privés. Ainsi est née cette GT500 disposant d'un 427... tiré de la GT40 de course de l'époque.

Avec près de 600 ch sous le capot, cette Mustang a subi de lourdes modifications, notamment au niveau des trains roulants. A cette époque, le pilote essayeur parvient à dépasser les 270 km/h à bord de la Mustang sur l'ovale.
On comprend donc un peu mieux ce qui a poussé un acheteur à débourser 2,2 millions de dollars pour acquérir la Mustang la plus puissante (en état d'origine) des années soixante. Rien que ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération