
Cela fait des dizaines d’années que Renault et Peugeot s’affrontent sur le segment des citadines. Voici aujourd’hui un nouvel opus dans cette confrontation avec la nouvelle dernière génération de Clio affronte, la Peugeot 208.

Cela fait des dizaines d’années que Renault et Peugeot s’affrontent sur le segment des citadines. Voici aujourd’hui un nouvel opus dans cette confrontation avec la nouvelle dernière génération de Clio affronte, la Peugeot 208.

La Clio de 6e génération est la plus importante nouveauté de l’année en France. La reine des ventes se renouvelle et compte bien rester sur la première marche du podium. Sur son chemin, elle croise pourtant quelques rivales. Aujourd’hui, nous l’opposons à la Toyota Yaris, la « plus française des étrangères », qui est un outsider crédible. Mais fait-elle le poids face à la nouveauté au losange ? Voici un début de réponse.

C’est LA nouveauté la plus importante de l’année, sans conteste. La Clio de 6e génération arrive bientôt dans les showrooms et pour sa première confrontation statique, nous l’opposons fort logiquement à sa plus grande rivale, la Peugeot 208. Laquelle, sur le papier, mérite le plus votre intérêt ? Pour vous répondre vraiment, il nous manque une donnée…

, mis à jour 139
COMPARATIF – Pour qui souhaitait une petite voiture polyvalente, abordable, mais suffisamment puissante pour être amusante à conduire, la Skoda Fabia, dans sa variante équipée du 1.5 TSI de 150 ch, était quelque peu seule au monde. Mais MG vient lui mettre des bâtons dans les roues avec une MG3 affichant la cavalerie d’une GTI tout en promettant d’être économe grâce à son hybridation. Mais ressort-elle vraiment gagnante d’une confrontation avec la tchèque ?

La Renault 5 se frotte aujourd’hui à la nouvelle Fiat Panda. Les deux citadines présentent le même format, le même design néo-rétro et des autonomies proches. L’italienne a-t-elle les arguments pour faire vaciller la voiture de l’année ?

Le nouveau petit SUV électrique de Hyundai se pose en alternative de la Citroën ë-C3 lancée l'an dernier, avec des arguments massue tels qu'un équipement high-tech et une meilleure autonomie. Une confrontation s'impose…

Comparatif - Un peu facile, d'élire deux "Voitures de l’année" pour l'édition 2025, en l'occurrence les Renault 5 et Alpine A290. Caradisiac a décidé de trancher : la sportive de la famille mérite-t-elle son surcoût de 3 200 € minimum ? C'est ce que nous allons voir...

La nouvelle Renault 5 est l'une des stars de cette rentrée. La Française s’attaque au marché des citadines chics électriques où la référence est toujours la Mini Cooper.

Dacia a enfin trouvé un rival à sa hauteur : Citroën. Sans concéder s’orienter vers le « low-cost », le constructeur Français s’attaque, avec sa nouvelle C3 à la citadine la plus populaire de France, la Sandero.

Si vous êtes allé au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, vous n’avez pas pu la manquer. Elle, c’est la Renault 5, la nouvelle citadine électrique du losange. Elle affronte aujourd’hui l'une de ses principales rivales, elle aussi française : la Peugeot e-208
Filtrer par marque ou par modèle
Les comparatifs des autres catégories
SPONSORISE