Au salon de Shanghai, deux « races » d’Audi se côtoient. Celles qui conservent une conception entièrement européenne et celles dont les dessous proviennent désormais d’un autre constructeur. Dans le premier cas aussi, il y a des spécificités pour ce marché si important.
Fini la limousine LS, le haut de gamme de Lexus sera désormais assuré par l’ES, une grande berline disponible à la fois avec des motorisations hybrides et 100% électriques.
Lors de son restyling de 1985, la CX reçoit alors un rétroviseur extérieur tellement bien dessiné qu’il sera repris sur un nombre étonnant de voitures de sport, voire de supercars !
Ce n'est ni un futur modèle, ni un concept car. La Renault Emblème est une "démo-car", surtout destinée à donner les futures orientations stylistiques de Renault, mais aussi l'incarnation des ambitions de Renault en matière de réduction de l'empreinte carbone de ses futurs modèles. On vous fait faire le tour du propriétaire.
La grande berline thermique de Volvo n’est pas morte, elle gagne un nouveau restylage pour continuer sa carrière, comme les SUV XC60 et XC90, maintenant que le constructeur suédois a renoncé à ne vendre plus que des modèles électriques d'ici 2030.
Dans quelques jours, Lexus va lever le voile sur une toute nouvelle berline « électrifiée ». Elle devrait se frotter aux Mercedes Classe E, BMW Série 5 et autres nouvelles Audi A6.
La berline, au départ, est une voiture à cheval qui provient de la ville de Berlin, d'où son nom. Conçue pour être robuste, la berline est devenue rapidement le véhicule favori pour voyager. Hier catégorie en perte de vitesse, elle continue d'avoir ses fans, et semble revenir (un peu) à la mode. Le développement de l'électrique va aussi la remettre en lumière, car son profil permet des consommations, et donc une autonomie, meilleures. Ainsi, la Tesla Model 3 entre dans notre sélection cette année.
Chose promise, chose due ! Même si, en Europe, elle trouve moins d’amateurs que le break Avant, la berline A6 est un modèle majeur pour Audi, notamment en Amérique du Nord et en Chine. Elle se renouvelle donc pour la 6e fois, en adoptant un positionnement assez distinct de celui des générations précédentes.