Publi info

Voiture de l'année aux Etats-Unis : Hyundai rafle (presque) tout

Voiture de l'année aux Etats-Unis : Hyundai rafle (presque) tout

Décidément, Hyundai a séduit son public au salon de Detroit avec deux victoires : la voiture de l'année et le SUV de l'année pour les Genesis G70 et Kona. Seul le RAM s'en sort dans la catégorie des pick-up.

Il y avait trois prix à remettre à l'occasion de l'ouverture du salon de Detroit. En effet, tout comme au début du salon de Genève, un jury composé de 54 membres rend son verdict et élit la voiture américaine de l'année. Ou plutôt le "NACTOY" (north american car, utility and trock of the year), concours composé de trois catégories différentes : voiture de l'année,  "truck" de l'année et SUV de l'année.

Et l'on peut dire qu'au pays du big three (General Motors, Ford et Chrysler), c'est l'Asie qui frappe fort. N'en déplaise à Donald Trump, qui n'a guère dû apprécier, la voiture de l'année est coréenne puisqu'il s'agit de la Genesis G70. Cette berline, concurrente des Mercedes Classe C et BMW Série 3, fait partie du groupe Hyundai.

Tout comme le Kona, qui remporte la palme dans la catégorie des SUV. La seule dose de réconfort pour les Américains est l'élection du truck de l'année avec le RAM 1500, qui devance le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra. Le Ford F Series arrive donc loin derrière son concurrent du groupe FCA.

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Henri se sent très en forme ce soir....

Par

Finalement ou son les voitures Américaine de Mr tout le monde il y a pas ! !! Et oui les Japonais,Koreens, Allemands dominent le marché les Américains vendent que des voitures pas fiable mal fini heureusement les voitures de niche masque la désastre

Par

A par les Pick up les Américains font plus rien

Par

" north american car, utility and trock of the year "

Trock and Gravillon ? :ange:

Par

Ça y est, roc nous fait une nouvelle crise d'érotomanie...

Par

Et quand Hyundai sortira des pickup, ce groupe raflera tout...

:jap:

Par

Elle resemble a une Alfa Roméo Guilia de l'avant

Par

Kia est l'une des marques qui a le plus de charme pour moi ces derniers temps...

La i30n est incroyable, la Stingray reste perfectible mais pour un premier essai augure du très bon, la G70 ne fait aucun faux pas... Les citadines sont plus que compétitives.

Une évolution qui a de quoi effrayer beaucoup de constructeurs, et donner du baume au coeur pour les passionnés automobile :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire