Volkswagen dévoilera le restylage de l'Arteon le 24 juin. Ce sera aussi l'occasion pour la marque allemande de présenter un modèle inédit : la Shooting Brake. Cette dernière s'illustre en croquis.

Après plusieurs années de carrière relativement discrète, l'Arteon reste au catalogue de Volkswagen et va même recevoir un restylage bienvenu, lui permettant d'avoir un rafraîchissement synonyme de naissance d'un nouveau modèle. Le "facelift" de l'Arteon est en effet l'occasion pour la marque allemande d'introduire le Shooting Brake, qui s'illustre ici en croquis officiel avant sa présentation le 24 juin prochain.
Volkswagen précise que l'habitacle subira une mise à jour importante, notamment au niveau du cockpit avec l'intégration des dernières technologies d'infodivertissement. La gamme des motorisations sera mise à jour, tandis que des systèmes tels que le Travel Assist feront leur apparition. Il s'agit de permettre au conducteur d'être "hautement" assisté jusqu'à 210 km/h, que ce soit en matière d'accélération ou de freinage. Concrètement, il s'agira probablement d'un régulateur adaptatif très évolué.
Si vous voulez déjà une bonne idée de l'Arteon Shooting Brake, sachez qu'elle a déjà été surprise récemment sans aucun camouflage. Clairement, les évolutions de design s'annoncent très légères.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par _
La seule VW qui n'est pas fade ou moche à mes yeux, mais qui se vend très peu.
Par contre, je suis moins convaincu par le break ça fait un peu sac à dos.
Par Tadi17
C'est tellement dommage que son capot ait l'air trop court par rapport à l'arrière de la voiture qui est plutôt massif, de profil ça manque d'élégance... C'est un peu le même souci que sur la Talisman, c'est deux belles voitures mais qui ont des proportions douteuses
Par SiriusRST
J'aime beaucoup l'Arteon, tout comme celle qu'elle remplace la Passat CC.
Par roc et gravillon
En réponse à _
La seule VW qui n'est pas fade ou moche à mes yeux, mais qui se vend très peu.
Par contre, je suis moins convaincu par le break ça fait un peu sac à dos.
L' Arteon se vendrait surement bien mieux si son tarif avait tout simplement été identique à celui d'une Passat....
Mais ils ont voulu se la jouer cadores du quartier en la positionnant à des tarifs bien plus élevés ( qui ont ensuite un peu été revus à la baisse ).
Comme si une auto avec une soute plus pratique mais un accès à bord moins rationnel justifiait de la vendre plus cher.
Surtout sur le segment de marché berline en forte baisse de volume.
Une marque comme Mazda sait vendre sa 6 en version break ou berline au même tarif.
Pas de raison donc de simplement procéder ainsi pour des versions 4 ou 5 portes....quitte à maintenir le break un poil plus cher.
Et tu verras qu'ils trouveront des clients, dans les entreprises en particulier, qui ont rechigné à passer sur l'Arteon à cause de son différentiel prix non négligeable versus Passat.
Par Mouhcinevo
En réponse à SiriusRST
J'aime beaucoup l'Arteon, tout comme celle qu'elle remplace la Passat CC.
Ahhh la Passat CC ou CC "tout court", très belle voiture et l'une des meilleurs que j'ai eu le plaisir de posséder et de conduire
Par Enzodesign
En réponse à _
La seule VW qui n'est pas fade ou moche à mes yeux, mais qui se vend très peu.
Par contre, je suis moins convaincu par le break ça fait un peu sac à dos.
+ 1
Autant j'adore les shoting break autant là
Par morgan34
Ca fait corbillard lol
Par Abit
hey en 2.0tsi 190ch ou mieux avec le 245ch et avec un intérieur et un coffre immense ça me botterait bien..
Par Hure Jean
Une belle Wolkswagen : pour une fois ce n'est pas un oxymore.
Par Franck-L
Les photos du break , en tout cas celles de Cara, sont bidons. Les vitres laterales ar sont visuellement allongées par VW pour ne pas devoiler totalement la veritable ligne.
Avec ce leger camouflage c'est vrai que le profil est bizarre , j'espère qu'en réel ce sera un peu mieux.
Des break ainsi maquillés ont roulé un peu partout en Europe, il y a eu des photos en Italie également, en tout cas j'en ai vu 2 qui se suivaient sur l'A8 lorsque je les ai doublés entre Antibes et Nice. La couleur noire n'aide pas a voir le maquillage et rend la voiture très sinistre a mon goût.
On verra ce que ça donne. Sinon effectivement les tarifs vs la Passat sont sûrement trop élevés. Même si en berline une Arteon est largement moins fade qu'une Passat VW n'est pas Audi non plus...
Déposer un commentaire