Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : démission du directeur commercial de la filiale US

Volkswagen : démission du directeur commercial de la filiale US

Si Volkswagen se prépare à se réjouir de l’annonce de ses résultats 2017 qui vont, selon toute vraisemblance, lui permettre de garder son statut de leader mondial du monde automobile, ce n’est pas pour autant que la vie s’y écoule comme sur un long fleuve tranquille. De l’autre côté de l’océan Atlantique, on relève même certains remous et des courants contraires. Les conséquences d’un « Dieselgate » qui reste l’épine dans le pied du colosse de Wolfsburg…

Preuve en est cette annonce de la démission du directeur commercial de la filiale nord-américaine de Volkswagen. Ron Stach est son nom et il paye de sa personne pour la baisse des ventes du groupe allemand aux États-Unis fin 2017. Et qu’importe si, au global, les ventes chez l’Oncle Sam ont progressé de 5,2 %. Volkswagen n’a retenu que la chute de 19 % en décembre qui faisait suite à une première baisse de l'année en novembre.

Venu de la filiale américaine de Mazda, Ron Stach avait rejoint Volkswagen of America en 2006 et accédé au poste de directeur commercial en mars 2016. Une promotion commandée par le départ d’un Michael Horn, alors patron des opérations nord-américaines du constructeur allemand, poussait à la démission à cause du scandale Dieselgate qui avait éclaté six mois plus tôt. Des révélations sur les émissions polluantes des moteurs diesel de VW aux États-Unis qui font toujours planer un nuage noir au-dessus du blason allemand.

Ron Stach sera remplacé à titre temporaire par Derrick Hatami, qui a rejoint VW of America en juin dernier en qualité de vice-président exécutif pour les ventes et le marketing. Le siège mondial du groupe à Wolfsburg n'a pas donné suite à une demande de commentaire.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire