Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : deux fois plus de e-Golf ont été produites en un an.

Chez Volkswagen, on travaille dur sur l’électrification des gammes. Une tendance que ce dernier résultat va encourager encore un peu plus. La famille Golf signale ainsi que sa version à batteries a plus que doublé sa production entre 2017 et 2018. La demande existe et l’organisation du travail a été adaptée en conséquence. Avec ce résultat : de 5 346 exemplaires, la e-Golf se produit maintenant à 13 735 unités.

Volkswagen : deux fois plus de e-Golf ont été produites en un an.

Un résultat qui impacte directement le site de production située à Dresde. Pour en arriver là, il a fallu faire évoluer le modèle qui est maintenant équipé d’une batterie de 35,8 kWh, contre 24,2 kWh sur le modèle précédent. Des investissements ont aussi été faits pour augmenter les cadences de production. Ces derniers ont permis d’introduire un nouveau quart de travail pour assurer une production de 6 h 00 à 22 h 00, soit de quoi assembler 72 véhicules par jour.

En 2018, c’est la teinte « blanc pur » qui a été plébiscitée par les clients tandis que 36 % de la production a été exportée vers la Norvège. En Allemagne, la Volkswagen e-Golf fait également partie des modèles les plus populaires. C’est en effet le second modèle le plus vendu après la Renault Zoé. La Golf électrique a cumulé 5 214 immatriculations sur les onze premiers mois de l’année, s’appropriant 8 % des ventes de véhicules branchés outre-Rhin.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire