Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Dans Salons / Salon de Détroit

Volkswagen USA dévoile la nouvelle génération de Passat américaine, qui n'a pas grand-chose à voir avec notre modèle bien plus avancé en matière de plateforme. L'auto subit une grosse cure de jouvence en termes de design et abandonne le gros V6 pour ne garder que des quatre cylindres.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Un carburant peu coûteux et un marché automobile porteur ont conduit les Américains à se tourner massivement vers les pick-up en 2018, au détriment des berlines, qui ont perdu du terrain. Volkswagen avait de toute manière déjà programmé le renouvellement de la Passat qui se dévoile aujourd'hui officiellement, à l'aube du salon de Detroit.

Rappelons avant toute chose que cette Passat n'a rien à voir avec notre modèle européen. Les deux sont en effet développés en parallèle, et alors que la Passat européenne a droit à la plateforme modulaire MQB, le modèle vendu au pays de l'oncle Sam, lui, repose sur une vieille plateforme de Golf 5 largement repensée.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Ce renouvellement a en tout cas été l'occasion pour Volkswagen de repartir sur de nouvelles bases en matière de design. Moins fade et insipide que la précédente mouture, cette Passat se veut plus dynamique et plus travaillée dans le style, en particulier à l'arrière avec des feux auxquels nous ne sommes pas vraiment habitués chez Volkswagen.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

A l'intérieur, en revanche, les similarités avec la version européenne sont bien plus grandes puisque l'on retrouve la planche de bord plutôt "horizontale" avec un écran tactile encastré en position basse.

Sous le capot, il n'y a désormais plus qu'un seul moteur, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo de 176 ch et 280 Nm de couple. Le moteur V6 3.6 essence atmosphérique de 280 ch a été abandonné par Volkswagen, et comme nous vous l'annoncions précédemment, c'est visiblement pour de bon, et définitif.

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Seulement un 2.0 176 ch ? La Camry commence avec un 2.5 de 200 ch et on peut avoir un 3.5 V6 300 ch...

Par

Elle aurait été sympa en...2006 :wink:

Par

Ah la Passat US, c'est tout un programme, pour une produit qui à terminologie identique est en fait une version "budget" d'un véhicule qui avant cela avait pas trop mal marché dans sa version européenne. Là c'est juste une grande Jetta encore une fois, mais au moins l'intérieur fait moins daté que la version précédente.

"Le moteur V6 3.6 essence atmosphérique de 280 ch a été abandonné par Volkswagen, et comme nous vous l'annoncions précédemment, c'est visiblement pour de bon, et définitif."

Ils ont capitulé face à la Camry et l'Altima en gros...Ca a l'air compliqué l'homologation aussi sur le territoire US dis donc.

Par

De profil on dirait une 508 I, un arrière de Skoda Superb la récup à plein tube chez VAG et une calandre BLING BLING.

Elle fait daté cette caisse, si elle se vend les américains ont des goûts particulier.

Par

"Moins fade et insipide que la précédente mouture".... Mais, une VW change t'elle à ce point ? :hum:

Par

Beaucoup plus jolie et raffinée que celle de chez nous, mais en même temps c'est pas dur...

Par

Elle répond au marché US, rien de plus, regarder les berlines vendues aux USA, hormis les européens et coréenne, elles ont toutes des design équivalent.

Par

On dirait une kia opirus avec la face avant de la golf 6:coolfuck:. Et puis ce moteur quoi :bah: Ils auraient pu prendre le 2.0 tsi de 220 chevaux. C'est "moderne" pour des ricains. Et puis le 4motion, ils en raffolent. Ça aide bien au Dakota ou au Wyoming en hiver. A la limite le 1.5 tsi qui doit consommer 2 litres aux 100 km en moins. Et puis pour la fiabilité, a choisir entre la peste et le choléra :cubitus: n'importe quelle moteur VAG essence fait l'affaire.

Par

Face avant très américaine avec tout ce chrome.

Pour le reste c'est du classique donc elle se vendra surement.

Par

on dirait une évolution de la VW Bora

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire