Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Dans Salons / Salon de Détroit

Audric Doche

Volkswagen USA dévoile la nouvelle génération de Passat américaine, qui n'a pas grand-chose à voir avec notre modèle bien plus avancé en matière de plateforme. L'auto subit une grosse cure de jouvence en termes de design et abandonne le gros V6 pour ne garder que des quatre cylindres.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Un carburant peu coûteux et un marché automobile porteur ont conduit les Américains à se tourner massivement vers les pick-up en 2018, au détriment des berlines, qui ont perdu du terrain. Volkswagen avait de toute manière déjà programmé le renouvellement de la Passat qui se dévoile aujourd'hui officiellement, à l'aube du salon de Detroit.

Rappelons avant toute chose que cette Passat n'a rien à voir avec notre modèle européen. Les deux sont en effet développés en parallèle, et alors que la Passat européenne a droit à la plateforme modulaire MQB, le modèle vendu au pays de l'oncle Sam, lui, repose sur une vieille plateforme de Golf 5 largement repensée.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

Ce renouvellement a en tout cas été l'occasion pour Volkswagen de repartir sur de nouvelles bases en matière de design. Moins fade et insipide que la précédente mouture, cette Passat se veut plus dynamique et plus travaillée dans le style, en particulier à l'arrière avec des feux auxquels nous ne sommes pas vraiment habitués chez Volkswagen.

Salon de Detroit 2019 : Volkswagen dévoile la Passat américaine

A l'intérieur, en revanche, les similarités avec la version européenne sont bien plus grandes puisque l'on retrouve la planche de bord plutôt "horizontale" avec un écran tactile encastré en position basse.

Sous le capot, il n'y a désormais plus qu'un seul moteur, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo de 176 ch et 280 Nm de couple. Le moteur V6 3.6 essence atmosphérique de 280 ch a été abandonné par Volkswagen, et comme nous vous l'annoncions précédemment, c'est visiblement pour de bon, et définitif.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire