Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Salon de Francfort 2017 : Volkswagen dévoile le concept I.D Crozz

Dans Salons / Salon de Francfort

I.D Crozz, un nom que nous avons déjà vu. Et pour cause, Volkswagen avait déjà présenté le concept l'an dernier, mais la marque revient aujourd'hui au salon de Francfort avec une version plus avancée et plus proche de la série. L'occasion pour le groupe allemand de confirmer son engagement dans l'électrique, avec, dans un premier temps, trois modèles à venir dont ce SUV.

Salon de Francfort 2017 : Volkswagen dévoile le concept I.D Crozz

Dans un marché où le SUV représente un tiers des ventes (notamment en Europe), la logique de Volkswagen est implacable. Le constructeur allemand lancera d'ici deux à trois ans une nouvelle gamme de voitures électriques sous le label "I.D", et le premier élément sera... un SUV, bien évidemment.

Volkswagen dévoile justement la deuxième mouture du concept I.D Crozz, qui annonce ce SUV. Rappelons que la gamme sera constituée du Crozz, mais aussi de la renaissance du Combi avec l'I.D Buzz et d'une berline compacte.

Salon de Francfort 2017 : Volkswagen dévoile le concept I.D Crozz

Après une première itération assez sobre, voilà donc le retour du concept qui s'annonce toujours comme très pratique avec ses portes à ouverture coulissante, permettant notamment, selon Volkswagen, de charger des choses comme un vélo.

Le Volkswagen I.D Crozz concept revendique déjà des chiffres très intéressants qui préfigurent un véhicule de série utilisable dans toutes les situations. Les deux moteurs électriques fournissent 305 ch (un moteur sur chaque train) tandis que les batteries donnent droit à 500 km d'autonomie. Des batteries qui peuvent ensuite être rechargées à 80 % en seulement 30 minutes via un système de recharge rapide, mais nous verrons sur le véhicule de série si les chiffres sont aussi intéressants.

La réponse, dans trois ans...

Portfolio (5 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh non, encore un...:pfff:

Par

En réponse à Jujules47

Oh non, encore un...:pfff:

allé je le dit (ou plutôt je l'écris)

un SUV :peur:

Par

Pas mal mais l'arrière me chiffonne un peux....

Par

Une concurrente de la Tesla Model 3/Model Y si le prix reste raisonnable.

Les 500Kms semblent sous-évalués au vu de la capacité de batterie annoncée (83kWh).

Par

C'est quand même pas très beau tout ça...

La batterie annoncé pour 500km sera une norme dans peu de temps je pense. Reste à savoir combien vont devoir rajouter un client pour un modèle électrique vis à vis du thermique de même puissance. Je sens qu'il y aura matière à rigoler. :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire