Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Après un teaser nous montrant la face avant, Volkswagen dévoile ce matin le concept T-Cross Breeze qui annonce un futur SUV compact sur la base de la Polo. Il sera associé à un autre nouveau SUV basé, lui, sur le concept T-Roc présenté il y a deux ans à Genève.

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Volkswagen a tenu à l'instant sa conférence de presse et a levé le voile sur son fameux concept mystère. Il porte désormais un nom, et ce sera T-Cross Breeze. L'appellation rappelle l'autre concept de SUV de Volkswagen, le T-Roc, dévoilé, lui, il y a deux ans à Genève. Le constructeur allemand nous explique que ces deux concepts donneront lieu à deux SUV de série dans un futur proche, respectivement sur les segments de la Polo pour le T-Cross Breeze et de la Golf pour le T-Roc. La gamme sera donc composée, à terme, des T-Cross Breeze, T-Roc, Tiguan, Tiguan XL (pour certains marchés seulement), un futur SUV "midsize" et le Touareg. 

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze
Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

 

Esthétiquement, le T-Cross Breeze rappelle un peu le T-Roc et semble montrer la voie suivie par Volkswagen concernant le style futur de ces SUV à venir. Volkswagen nous annonce par ailleurs que "le T-Cross Breeze n’est encore qu’un concept-car mais nous pourrions néanmoins bien imaginer mettre sur le marché un tel cabriolet". Il sera intéressant de voir si Volkswagen se "mouille" et choisit de lancer effectivement un SUV cabriolet, comme l'a fait récemment Land Rover avec le Range Rover Evoque cabriolet.

 

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Ce concept est équipé du système audio BeatsAudio de 300 W, que l'on peut également retrouver ces derniers temps chez Volkswagen sur la Up! restylée, notamment. Le T-Cross Breeze est par ailleurs motorisé par le bloc essence TSI 110 ch, preuve que le constructeur allemand ne met plus autant en avant ses motorisations diesels après l'affaire des moteurs truqués.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire