Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen dévoile un catalyseur à "double dosage" d'Adblue

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche

L'apport d'un tel catalyseur n'aura aucun effet sur les rejets de CO2 et le malus des autos de la marque, mais Volkswagen lance un nouveau catalyseur qui a la particularité de la double injection d'Adblue, pour réduire les rejets d'oxydes d'azote.

Volkswagen dévoile un catalyseur à "double dosage" d'Adblue

Depuis 2015, les constructeurs qui se font épingler pour des rejets d'oxydes d'azote trop importants sur des autos en circulation sont nombreux. Certains ont tourné le dos un certain temps à l'Adblue en développant de "simples" pièges à NOx, tandis que d'autres avaient déjà adopté le catalyseur SCR (réduction catalytique sélective) avec le fameux liquide additionnel.

Volkswagen va plus loin en dévoilant un double catalyseur (deux unités en série) avec deux injections d'Adblue en amont des deux catalyseurs. L'avantage du second est qu'il est plus éloigné du moteur, et donc moins chaud : cela permet de mieux traiter les rejets polluants. Même si Volkswagen ne le précise pas, il devrait également y avoir un réservoir d'Adblue plus important.

Pour l'instant, Volkswagen n'a installé ce système que sur la Passat 2.0 TDI Evo, qui répond ainsi à la nouvelle norme Euro 6d (qui vient après l'actuelle Euro 6d-Temp).

Selon Volkswagen, les rejets d'oxydes d'azote de cette Passat seraient 80 % inférieurs "par rapport à la génération précédente". La nouvelle Golf sera le prochain modèle à bénéficier de ce double traitement catalytique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire