Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen France prévoit 20 000 ventes d'électriques en 2021

Volkswagen a de grandes ambitions pour ses deux premières électriques, les ID 3 et ID 4. La filiale française annonce un prévisionnel à 20 000 immatriculations en 2021, ce qui représenterait 16 % des ventes totales de la marque dans l'Hexagone.

Volkswagen France prévoit 20 000 ventes d'électriques en 2021

Pour une première année, Volkswagen a de sacrées ambitions ! A peine dévoilée, l'ID 4 entre déjà en jeu avec ses éditions de lancement 1st. Pour Volkswagen, il s'agit d'en écouler 5000 unités d'ici la fin d'année, la marque comptant certainement sur l'effet de nouveauté. Mais 2021 sera véritablement la première année où l'on pourra tirer des leçons sur la stratégie de Volkswagen dans l'électrique, puisque ce sera une année pleine pour les ID 3 et ID 4.

Volkswagen vise ainsi 20 000 immatriculations de la famille ID en 2021, dont 10 000 ID 3, 6000 ID 4 et le reste avec notamment des e-Up!. Pour donner un ordre d'idée, Volkswagen vend environ 140 000 véhicules par an en France. Cela donnerait ainsi un mix d'électriques à 15/16 %, ce qui est plutôt excellent pour une première année, avec seulement deux modèles, et à bien plus de 30 000 €.

En plus d'un changement d'image, il s'agit aussi de travailler intensivement sur la moyenne CO2 du constructeur. 2021 sera la première année de mise en place du dispositif définitif des objectifs carbonés pour les marques automobiles en Europe. Et avec un mix à 15 %, Volkswagen semble bien parti pour faire drastiquement baisser sa moyenne. Encore, bien sûr, faudra-t-il atteindre cet objectif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire