Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen nouveau partenaire de l'équipe allemande de football

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

André Lecondé

Volkswagen nouveau partenaire de l'équipe allemande de football

C’est une bonne nouvelle pour le ballon rond, surtout allemand, mais c’est aussi une information qui laisse aux amateurs de sport automobile un goût amer. On sait en effet que, depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », Volkswagen a revu tous les investissements du groupe, avec notamment des conséquences sur les programmes engageant la marque en compétition automobile. Pour payer amendes et procès de par le monde, il fallait bien trouver l’argent quelque part. Sauf que Volkswagen vient d’aligner 30 millions d’euros pour soutenir l’équipe allemande de football. Une sacrée somme qui a mis fin au partenariat entre la sélection d’outre-Rhin et Mercedes-Benz qui durait depuis 45 ans !

Volkswagen a donc décidé de se destiner à d’autres buts, et, en l’occurrence à celui du football. Un engagement qui n’est pas nouveau puisque la marque de Wolfsburg soutient déjà plusieurs clubs du championnat allemand, comme le Bayern Munich et Wolfsburg et des rencontres de la Coupe d'Allemagne. Certes, mais en ce 14 juillet, c’est la prise de l’équipe nationale qui est fêtée. Un symbole arraché à Mercedes Benz dont l’étoile accompagnait celles de ses compatriotes férus de ballon rond depuis pas moins de 45 ans.

Il faut dire que Volkswagen a fait ce qu’il faut pour mettre le fleuron du groupe Daimler hors-jeu. Ce dernier alignait dans les 8 millions d’euros pour soutenir la cause. Volkswagen, lui, promet entre verser 25 à 30 millions. Voilà ce que prévoit le contrat de cinq ans et demi qui commencera en 2019 pour se finir au 30 juillet 2024.

Par ailleurs, Volkswagen a précisé qu’il entendait aussi soutenir l'ensemble des 25 000 fédérations de football en Allemagne et ses 7 millions de membres. Le constructeur allemand a donc décidé, pour redorer son blason terni depuis l’affaire de ses moteurs diesels truqués, de faire oublier qu’il vend des voitures.  

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire