Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : le patron en France quitte ses fonctions

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

En ce mois de mai, il n’y a pas qu’à l’Elysée que les effectifs vont être renouvelés au sommet de la hiérarchie. On apprend ainsi qu’il en sera de même à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quitte en effet ses fonctions de président. Et ce n’était pas si prévu que ça. Ce départ prend effet immédiatement.

Volkswagen : le patron en France quitte ses fonctions

Présenté comme ça, c’est un peu brutal, mais c’est aussi la version officielle. Le président du directoire de Volkswagen en France quitte ses fonctions avec effet immédiat. La raison avancée est celle de "divergences stratégiques" avec la direction du groupe automobile allemand. L'intérim est assuré par Karl Sempf, directeur finance & administration, jusqu'à la nomination d'un successeur.

Les collaborateurs de Volkswagen Group France et son réseau de distribution ont été informés 24 h 00 avant l’annonce au grand public. Jacques Rivoal était à la tête de VW France depuis 2013 et a donc été en première ligne lorsque le scandale des logiciels truqués sur les moteurs diesels du groupe a éclaté.

On rappellera que Volkswagen est le premier groupe automobile étranger en France, avec plus de 12 % de parts de marché des immatriculations de voitures neuves dans le pays. On se souviendra aussi qu’à la suite d'enquêtes sur les émissions polluantes de véhicules diesel menées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le parquet de Paris a ouvert des informations judiciaires à l'encontre de Volkswagen, Renault, PSA et Fiat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire