Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen s'inspire d'Apple pour le design des futures électriques

Prendre l'un des meilleurs acteurs du high-tech comme inspiration pour ses voitures électriques n'est rien pour Volkswagen qui annonce regarder du côté d'Apple pour avoir des idées de design en ce qui concerne la gamme I.D.

Volkswagen s'inspire d'Apple pour le design des futures électriques

Vous vous souvenez peut-être de Klaus Bischoff. Le designer allemand avait fait le tour de la Toile il y a sept ans pour avoir été durement repris en public par le grand patron de l'époque du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, à l'occasion du salon de Francfort. Aujourd'hui, Klaus Bischoff assure avoir bien plus de liberté d'action, et cela s'en ressent notamment sur le design avec les concepts qui préfigurent la future gamme d'électrique I.D, chez Volkswagen.

Justement, à ce sujet, Bischoff a expliqué lors d'une interview que la marque allemande visait la "simplicité" et un design épuré pour ses prochaines autos électriques. C'est exactement le type de design qui est adopté depuis des années par Apple, dont les produits sont plutôt simples dans les formes, courbes et lignes.

Volkswagen devra tout de même trouver une solution pour marier cette simplicité et ce côté épuré avec le charisme du Combi, qui sera bientôt renouvelé avec une version électrique. Si la gamme I.D part dans l'ensemble de zéro en matière de style, ce ne sera pas le cas de ce modèle très particulier, déjà préfiguré par un concept.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire