Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen songe à lancer des SUV sportifs, notamment un T-Roc R

Sentant une demande pour les SUV hautes performances, la marque souhaite investir la niche des baroudeurs musclés. Le premier modèle devrait être un T-Roc d'au moins 300 ch.

Volkswagen songe à lancer des SUV sportifs, notamment un T-Roc R

Quelques jours après Skoda, c'est Volkswagen qui montre un intérêt pour les SUV musclés. Herbert Diess, patron de la marque, a confirmé à Auto Express, comme son homologue de la firme tchèque il y a quelques jours, qu'il sentait une demande pour les baroudeurs hautes performances. Rien d'étonnant : les SUV vont bientôt représenter 30 % des ventes en Europe, la niche des 4x4 bodybuildés commence à avoir du potentiel.

Le premier véhicule concerné pourrait être le T-Roc. Comme pour l'éventuel Karoq RS, la mise au point d'une version bodybuildée serait facilitée par l'arrivée prochaine d'un Seat Ateca Cupra, un cousin d'au moins 300 ch qui partage les mêmes dessous techniques.

Mais quel badge pour ce véhicule ? Présent au rassemblement du Wörthersee en Autriche, Herbert Diess a laissé entendre que ce serait R et non pas GTI. "GTI est plutôt lié aux berlines et à la taille du véhicule". Autrement dit, le badge est réservé aux modèles compacts, soit les Up, Polo et Golf.

Le T-Roc sera dévoilé dans quelques semaines et arrivera dans les concessions au cours de l'automne. Avec une longueur d'environ 4,25 mètres, il aura dans son viseur la Mini Countryman. Si version musclée il y a, elle ne devrait pas être lancée avant fin 2018.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire