Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo entre aujourd'hui en Bourse

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Volvo entre aujourd'hui en Bourse

Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.

La rumeur de la fin de l'été s'est aujourd'hui confirmée : Volvo a fait son entrée en Bourse aujourd'hui au Nasdaq américain, avec une valorisation à environ 16 milliards d'euros au moment où l'on écrit ces lignes. C'est en phase avec ce qui été annoncé dans le courant du mois de septembre, et cela permet à Volvo de se classer 19e chez les constructeurs automobiles, évidemment très loin de Tesla et ses 1000 milliards de dollars.

Surtout, l'entrée en Bourse permet à Volvo de lever un peu plus de deux milliards d'euros, qui seront plus qu'importants pour le développement des futurs modèles électriques : le constructeur suédois prévoit en effet de passer au 100 % électrique dès 2030.

Ce n'est pas la seule entrée en Bourse du groupe Geely puisque le "cousin" suédois Polestar prévoit également une entrée en Bourse, à une valorisation similaire à celle de Volvo. Cela permettrait à la marque de financer en partie l'arrivée de trois nouveaux modèles.

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire