Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo entre aujourd'hui en Bourse

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.

Volvo entre aujourd'hui en Bourse

La rumeur de la fin de l'été s'est aujourd'hui confirmée : Volvo a fait son entrée en Bourse aujourd'hui au Nasdaq américain, avec une valorisation à environ 16 milliards d'euros au moment où l'on écrit ces lignes. C'est en phase avec ce qui été annoncé dans le courant du mois de septembre, et cela permet à Volvo de se classer 19e chez les constructeurs automobiles, évidemment très loin de Tesla et ses 1000 milliards de dollars.

Surtout, l'entrée en Bourse permet à Volvo de lever un peu plus de deux milliards d'euros, qui seront plus qu'importants pour le développement des futurs modèles électriques : le constructeur suédois prévoit en effet de passer au 100 % électrique dès 2030.

Ce n'est pas la seule entrée en Bourse du groupe Geely puisque le "cousin" suédois Polestar prévoit également une entrée en Bourse, à une valorisation similaire à celle de Volvo. Cela permettrait à la marque de financer en partie l'arrivée de trois nouveaux modèles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire