Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo lance une caméra pour surveiller... le conducteur

Dans Equipement / Autres actu équipement

Audric Doche

Volvo lancera dans les prochains mois, sur certains modèles et en option, une caméra filmant le conducteur et surveillant certains paramètres biométriques. Cette caméra serait même capable de "lire" l'œil pour mesurer le taux de glucose, et prévenir les accidents, notamment pour les diabétiques.

Volvo lance une caméra pour surveiller... le conducteur

La technologie n'a de limites que l'imagination de ses concepteurs. Et elle paraît infinie. Volvo lancera en effet dans les prochains, seulement sur certains modèles et en option, une caméra positionnée devant le poste de conduite et tournée vers le conducteur. Le but ? Le surveiller, en permanence. Il ne s'agit pas vraiment d'espionner la personne au volant, mais plutôt de contrôler certains paramètres pour améliorer la sécurité.

Le responsable du développement du digital chez Volvo précise par exemple que cette caméra serait capable de déterminer le "niveau de glucose dans le sang d'un conducteur en analysant la pupille de son œil". On imagine que cela sera utile dans le cas où la personne derrière le volant est diabétique, afin de l'avertir d'un niveau trop bas pouvant engendrer une perte de connaissance, et un accident.

La caméra serait par ailleurs connectée et permettrait d'appeler un numéro (un proche, un hôpital) si un quelconque problème de santé du conducteur venait à être détecté. Une philosophie de "soin" et de bien être très suédoise, finalement.

Cette caméra ne posera aucun problème de sécurité selon Volvo puisque les données seront anonymes et non partagées. La caméra aurait également une utilité plus ludique, avec la reconnaissance faciale : selon la personne derrière le volant, l'auto adopterait tous ses réglages préférés (température, musique, position du poste de conduite…).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire