10 taxis hybrides sont actuellement au coeur d'un programme de tests dans la Ville de Séoul (Corée du Sud) : il s'agit de Hyundai Avante LPI Hybrid, confiés à 5 sociétés de taxi.
Les objectifs sont les suivants : étudier des taxis équipés de technologies environnementales, roulant en conditions réelles au quotidien ; proposer par la suite une solution alternative pour améliorer la qualité de l'air en ville ; remplacer à long terme les taxis traditionnels.
Ce véhicule hybride est doté d’un moteur Gamma à injection LPI (Liquefied Petroleum Injected, moteur à injection directe de pétrole liquéfié) 1,6 litre fonctionnant au GPL, d'un moteur électrique de 15 kW (105 Nm), de batteries rechargeables lithium-ion polymère, d'un alterno-démarreur et d'une transmission variable en continu (CVT). Il émet 94 g CO2/km. Pas mal !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération