C'est ce week-end que se déroule la seconde manche des Le Mans Series sur le circuit de Valence, en Espagne. Après une victoire dès sa première sortie à Monza, la nouvelle Peugeot 908 est attendue au tournant sur une piste autrement plus tourmentée que l'italienne.

Hier se sont déroulés les premiers essais qui ont permis de se faire une idée du potentiel des différents protagonistes sur cette piste.

En LMP 1, c'est la Peugeot de Minassian qui a été la plus rapide devant... celle emmenée par Sarrazin. En troisième position se retrouvait la première Pescarolo à moteur Judd pilotée par Jean-Christophe Bouillon.

Dans les autres catégories, les meilleurs temps ont respectivement été réalisés par Karim Ojjeh sur la Zytek de Barazi Epsilon en LM2, la Saleen Oreca de Ayari et Ortelli en GT1 et la Porsche 997 de Pompidou-Lieb en GT2.

L'une des attractions du week-end, en LMP 1, sera la nouvelle Lola à moteur essence V8 Audi (celui des anciennes R8) du Défi Suisse qui reçoit ce week-end son baptême en course.