Souvenez-vous : en avril 2007, le Groupe français La Poste a lancé un appel d'offres européen afin d'intégrer dans sa flotte 500 voitures électriques pour la distribution du courrier.

Les deux constructeurs pré-sélectionnés dans le cadre de cette consultation, associés à deux grands groupes industriels automobiles, ont été les suivants : Micro-Vett/Newteon avec FIAT Professional et Venturi Automobiles avec PSA Peugeot Citroën.

Eh bien La Poste a fait son choix : c'est Venturi Automobiles et PSA Peugeot Citroën qui vont lui fournir l'année prochaine 250 Citroën Berlingo First Electrique "Powered by Venturi".

Je vous rappelle que ce Berlingo First Electrique, issu de la version thermique, est équipé d’un moteur électrique asynchrone triphasé de 42 kW. Toute la chaîne de traction électrique est logée sous le capot avant.

Il affiche une autonomie de 100 km et une vitesse de pointe de 110 km/h. Il peut être rechargé à 80 % en 5 heures. Il bénéficie d'une capacité de charge de 500 kg et d'un volume de chargement de 3m3.

Des facteurs pourront ainsi rouler au quotidien sans polluer !