1. Alors que François Hollande doit se rendre la semaine prochaine en Algérie. Plusieurs accords devraient être signés avec l’Etat algérien à cette occasion, dont l’un concernant Renault avec la construction d’une usine sur place. Celle-ci aurait une capacité de 75 000 véhicules par an et serait réservée au marché local. Rappelons que Renault est déjà installé, dans cette même région, an Maroc, avec un site à Tanger d’une capacité de 400 000 véhicules par an mais destinés à l’exportation.
2. Il n’y a pas que Renault et Nissan qui investissent en Russie. Le groupe allemand Volkswagen vient de démarrer la construction d’une usine de moteurs à Kaluga. Y seront produits à partir de 2015, des blocs 1,6 litre essence pour une capacité de 150 000 unités par an. Ce moteur équipera les véhicules fabriqués localement sur deux sites à Kaluga et à Nizhny Novgorod dans l’usine du groupe GAZ.
3. Daimler (Mercedes, Smart…) prévoit de produire à Aguas Calientes, au Mexique, des véhicules conjoints avec Nissan. L'usine, située sur un site de Nissan, devrait fabriquer des Mercedes compactes et, à partir de la plateforme Mercedes, un modèle pour la marque Infiniti, la division luxe de Nissan.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération