Les dernières saisons 2005 et 2006, Alexandre Prémat les a passées avec l'écurie phare de GP2, ART GP. Résultat ? Une quatrième puis une troisième place au classement final. Il a également contribué à la victoire de la France lors de la première saison d'existence du A1 GP.

Pour 2007, cela fait un moment que nous savons qu'il avait prévu de changer de décor. Nous l'avons d'abord vu à bord d'une F1. Nous l'avons suivi faire ses premiers pas en Champ Car. Nous avons fait part de ses contacts avec Peugeot, via Serge Saulnier, en vue d'une éventuelle participation au programme 908. La piste d'un programme en DTM avec ASM et Mercedes avait aussi été envisagée. Celle-ci a dû être abandonnée suite à la disparition d'un des piliers technique d'ASM.

Alors que va finalement faire Alexandre Prémat cette saison ?

Peugeot ? Nous savons que cela sera impossible.

Champ Car ? Il n'a pas participé aux récents essais officiels.

En revanche, Prémat est allé récemment s'entraîner avec les pilotes Audi. Audi, tiens tiens. Et si Prémat s'orientait vers un double programme DTM/24 heures du Mans. DTM sur une A4 et 24 Heures du Mans (voire plus ?) sur une R10 réservée à une équipe de jeunes pilotes ? N'oublions pas non plus que le Swiss Spirit aura besoin d'un troisième pilote an Mans. Vu les liens avec Audi, il ne serait pas impossible de voir le constructeur allemand imposer un de ces pilotes... Nous devrions être fixés très bientôt.