L’Alliance Renault-Nissan continue de nouer des collaborations avec des pays pour déployer ses véhicules électriques dans le monde. Elle ajoute à sa liste l'Irlande : elle a annoncé qu'elle collaborait avec le gouvernement irlandais et le principal fournisseur en énergie d’Irlande Electricity Supply Board (ESB).
Leurs objectifs sont les suivants : électrifier les transports en Irlande d'ici 2011 ; réduire les émissions de dioxyde de carbone ; changer le visage des transports en Irlande ; créer les conditions favorables à la distribution de véhicules électriques par Renault-Nissan sur le marché irlandais ; atteindre la barre des 10 % de véhicules électriques aux alentours de 2020.
Le président d’ESB, Padraig McManus, explique que ESB s’est engagé afin de devenir neutre en carbone en 2035 : l’électricité produite sans émissions de carbone servira aux systèmes de transport zéro émissions. Ce fournisseur va déployer un réseau de recharge pour soutenir le développement : il garantira le libre accès à tous les opérateurs électriques, les constructeurs automobiles et assurera l'application des standards des points de charge en matière de sécurité.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération