L’Alliance Renault-Nissan continue de nouer des collaborations avec des pays pour déployer ses véhicules électriques dans le monde. Elle ajoute à sa liste l'Irlande : elle a annoncé qu'elle collaborait avec le gouvernement irlandais et le principal fournisseur en énergie d’Irlande Electricity Supply Board (ESB).

Leurs objectifs sont les suivants : électrifier les transports en Irlande d'ici 2011 ; réduire les émissions de dioxyde de carbone ; changer le visage des transports en Irlande ; créer les conditions favorables à la distribution de véhicules électriques par Renault-Nissan sur le marché irlandais ; atteindre la barre des 10 % de véhicules électriques aux alentours de 2020.

Le président d’ESB, Padraig McManus, explique que ESB s’est engagé afin de devenir neutre en carbone en 2035 : l’électricité produite sans émissions de carbone servira aux systèmes de transport zéro émissions. Ce fournisseur va déployer un réseau de recharge pour soutenir le développement : il garantira le libre accès à tous les opérateurs électriques, les constructeurs automobiles et assurera l'application des standards des points de charge en matière de sécurité.