Vous savez que les véhicules hybrides peuvent être dotés de batteries lithium-ion qui assurent davantage de performances.
Les constructeurs automobiles auront de plus en plus besoin de lithium pour assurer leur production et leur commercialisation en masse à l'avenir.
Toyota est malin : il anticipe la forte demande de lithium et une éventuelle pénurie !
En effet, sa filiale Toyota Tsusho Corporation a conclu aujourd'hui un accord d'approvisionnement en lithium en Argentine. Elle prend ainsi part au développement d'un projet d'exploitation de lithium dont le Groupe australien Orocobre est à la tête.
Le lithium sera extrait du Salar de Olaroz en Argentine.
Le constructeur japonais Toyota pourra ainsi être fourni de ces matériaux pour fabriquer les batteries lithium-ion en toute sérénité.
Business et écologie vont de paire...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération