La rumeur se propage depuis quelques heures sur les médias économiques nationaux : PSA et General Motors sont, dans le cadre de leur alliance, sur le point de s'entendre sur le développement des futures Citroën C5 mais également Opel Zafira et Insignia. La conception de ces 3 modèles incomberait à PSA, ce qui équivaut à un retournement complet de situation puisqu'en mai dernier, la balance penchait plutôt vers un développement de la C5 confié aux ingénieurs de General Motors.


Toutefois, la « source » précise que conception et développement des Zafira et Insignia ne signifie pas production par PSA, le déséquilibre qui s'ensuivrait entre les usines des 2 groupes étant apparemment jugé trop important. Pour l'instant. La même source évoque également de l'intérêt de GM pour le prochain Véhicule Utilitaire Léger (VUL) de PSA qui doit être produit dans l'usine Sevelnord de Valenciennes.


Les 2 groupes qui discutent depuis plusieurs mois via des groupes de travail sur les synergies possibles devront rendre ce mois-ci à leurs directions les conclusions définitives sur le sujet. L'avenir de PSA se joue en cette fin 2012.