Déjà détenu à hauteur de 25 % par Renault, le constructeur russe Avtovaz a dévoilé les chiffres de l'année 2011 en fin de semaine dernière. Le moins que l'on puisse dire est que Renault doit se frotter les mains : Avtovaz a vu ses bénéfices grimper de 86 % l'année dernière avec des rentrées estimées à 151 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 27 % (4,4 milliards d'euros). Avtovaz et Renault pourront remercier Lada, tant ses autos se sont très bien vendues en Russie (+11%), mais aussi dans le reste du monde (+13,5%).
La forte croissance du marché russe tombe pile au bon moment pour Renault et Nissan, qui deviendront d'ici 2014 actionnaires majoritaires (indirects) d'Avtovaz et en détiendront 74,5 % du capital. Rappelons que la Russie est le troisième marché le plus important pour l'Alliance après la Chine et les Etats-Unis.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération