La Clio Collection (Clio III à moteur essence 1,2l 75 ch et diesel dCi 75) ne passant plus les normes de pollution, sa production sur le site de Flins va être stoppée. Cet arrêt a une conséquence sur l'organisation interne et a poussé la direction à supprimer 200 postes d'intérimaires sur les 500 que compte l'entreprise qui emploie par ailleurs 2 200 personnes. Le motif invoqué est d'éviter le recours massif aux journées non travaillées, le rythme de production passera donc de 45 voitures/heure à 34 à la fin des vacances d'été. La direction a précisé que le site restait en ligne avec son objectif décidé en début d'année qui doit l'emmener à produire au minimum 110 000 voitures.
De son côté, la CGT dit trouver « anormal de supprimer des postes » plutôt que profiter de cet événement « pour améliorer les conditions de travail » puisque selon leurs calculs, « l'usine va fabriquer autant de véhicules qu'en 2012 mais avec moins de personnel. »
Le site doit accueillir en 2016 la Nissan Micra qui portera le volume annuel de production à 132 000 véhicules.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération