L'ex-pilote McLaren Mercedes Kimi Raïkkönen avait, quant il était encore au sein de l'écurie Germano Britannique, une réputation de fêtard invétéré, ce qui avait pour résultat de mettre Ron Dennis hors de lui. De la à dire que le pilote finlandais était un alcoolique, il y a un monde, mais il aimait quand même beaucoup fréquenter les bars et autres boîtes de nuit et ne devait pas tourner exclusivement à la grenadine.

Maintenant que le pilote finlandais est parti chez Ferrari, Ron Dennis a décidé d'instaurer la prohibition au sein de son écurie et de condamner ses deux pilotes titulaires Fernando Alonso et Lewis Hamilton à l'eau ferrugineuse. Plus une goutte d'alcool durant la saison hormis le traditionnel champagne offert sur le podium qu'ils pourront boire avec modération si bien sûr ils y accèdent.

Ron Dennis est donc entré en guerre contre l'alcool et ses abus. Seulement, il n'a pas pu se passer de l'un de ses sponsors « Johnnie Walker » dont le logo arbore toujours les MP4/22. Le patron de Vodafone McLaren Mercedes a donc trouvé une parade en apposant sous le logo de la marque de whisky : « Be a champion. Drink responsibly. » (Soyez un champion. Buvez de façon responsable).