Volkswagen AG vient d'annoncer toute une liste de changements au sein des différents postes de direction des groupes automobiles. Le but final est de s'occuper principalement du marché chinois, numéro un chez Volkswagen, d'Audi et enfin des poids lourds. Le plus gros bouleversement reste le transfert de Wolfgang Durheimer, ex patron de Bentley, qui passe maintenant chez Audi pour devenir responsable du développement technique. L'homme est déjà habitué à ce type de poste puisqu'il avait exercé par le passé le job de responsable du secteur recherche et développement chez Porsche. Son travail au sein de la marque aux anneaux sera de développer le mieux possible les matériaux légers, de réduire les consommations de carburant des véhicules de la marque et enfin de travailler sur la partie connectivité et high-tech.

En plus de ce changement notoire, VAG va créer une direction spécialement dédiée à la Chine et à son marché, et présidée par Jochem Heizmann, responsable jusqu'alors de la partie utilitaire de Volkswagen. Leif Östling lui succède, et devra s'occuper des constructeurs de poids-lourds Scania et MAN, tous deux propriétés de VAG.

Enfin, Luca De Meo, devient directeur des ventes et du marketing pour Audi. Il aura pour mission d'apporter de nouvelles idées pour la promotion de la marque dans le monde, toujours dans le cadre du programme visant à faire passer Audi devant BMW en 2015 sur le segment des constructeurs premium.