Le constructeur américain General Motors s'est penché sur ce problème avec la Chevrolet Volt électrique à autonomie prolongée.
Avec la collaboration de sa filiale OnStar (spécialisée dans la sécurité des véhicules), il a décidé d'organiser aux Etats-Unis des formations pour entraîner les pompiers, les centres de secours et les policiers à intervenir sur une voiture électrique accidentée.
Les secouristes étudient ainsi en quoi consiste un véhicule doté de technologies environnementales afin d'évaluer les meilleurs endroits de découpage lors de désincarcération et de savoir comment fonctionne les dispositifs de coupures électriques automatiques ou manuels.
Une formation qui devrait aussi être dispensée en Europe ! Sécurité et technologies environnementales vont de paire.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération