Depuis le lancement du Rodius, les lignes des modèles du constructeur coréen n'arrêtent pas de faire jaser.

Il faut dire que pour se démarquer, Ssangyong ne fait pas de la demi-mesure. Même si tous les véhicules de la gamme dispose d'un rapport prix-équipement très avantageux, cela n'est pas toujours suffisant pour autant car la concurrence met également en avant ce même critère. Afin de séduire des clients, Ssangyong a donc décidé de jouer la carte de la différence.

C'est sûr que cela ne fait pas toujours l'unanimité mais en tous les cas, cela fait parler.

Ainsi, le Rodius s'est vendu à 900 exemplaires en France sur une année pleine. Peu de monde aurait miser sur de tels chiffres au départ même si les lignes constituent le principal grief.

Le Kyron joue légèrement plus la carte du consensus. Le petit dernier, l'Actyon est reconnaissable une nouvelle fois au premier coup d'œil. Contrairement à ses deux grands frères qui visaient une clientèle familiale, celui-ci souhaite conquérir le cœur des jeunes actifs en misant notamment sur son dessin indéfinissable, un équipement ultra complet comprenant la climatisation automatique, les antibrouillards, les rétroviseurs électriques, l'autoradio avec commandes au volant, l'alarme. Les tarifs devraient faire mal puisqu'il devrait être commercialisé à des tarifs compris entre 25 990 et 28 990 €. Parmi les choses incongrues que nous avons remarqué mais qui sera corrigé avant sa commercialisation, selon le constructeur, la hauteur du seuil de chargement très haute qui devrait être rabaissée afin de mieux correspondre aux attentes de clients français. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous...